La bodega Mapa Comprar los vinos Salones
Renard des Côtes

Logo Demeter Demeter, L'agriculture bio-dynamique Visiter leur site
Logo AB Vin issu d'une agriculture biologique Visiter leur site
Logo Biodyvin Biodyvin Visiter leur site
Logo Nature et progrès Nature et progrès Visiter leur site
Logo vins S.A.I.N.S Les vins S.A.I.N.S Visiter leur site

 Todas las cuvées están totalmente sin adición de azufre (sin sulfitos añadidos) Todas las cuvées están totalmente sin adición de azufre (sin sulfitos añadidos)
 Mayoría de cuvées sin añadir SO2 Mayoría de cuvées sin añadir SO2
Travail des vignes à cheval Travail des vignes à cheval
Culture de cépages hybrides Culture de cépages hybrides

Renard des Côtes - Auvergne Francia

Thierry Renard    

12 Rue des Côtes Fleuries, 63100 Clermont-Ferrand



La bodega

Le domaine Renard des Côtes est situé sur les hauteurs de Clermont-Ferrand, au cœur du cru historique de Chanturgue. Thierry Renard y cultive un peu plus d'un hectare de vieilles vignes, dont certaines ont été plantées au début du XXᵉ siècle. La production est très confidentielle, avec seulement quelques centaines de bouteilles élaborées chaque année.


Las viñas

Les vignes sont cultivées en agriculture biologique, selon des pratiques inspirées de la biodynamie, sans herbicides ni produits de synthèse. Les parcelles sont implantées sur des coteaux volcaniques marno-calcaires. Le domaine cultive principalement le Gamay d'Auvergne, le Pinot Noir et le Chardonnay, ainsi que quelques cépages anciens présents en complantation.


Vinificación

Les vendanges sont réalisées à la main puis les raisins fermentent avec les levures indigènes. Les vinifications sont menées sans intrants œnologiques et sans sulfites ajoutés. Les macérations peuvent être longues et les élevages sont réalisés en vieux fûts afin de préserver l'expression du terroir.


Los vinos

Renards des Côtes
Le Crapaud Noir
Cheire de Poule
Danse avec le Moût

Información recuperada de internet, solo a modo informativo y sin garantía de exactitud


…Chargement des boutiques

…Chargement des salons …

Partager sur Instagram