L'azienda
Le domaine Nicolas Carmarans est situé à Campouriez, dans le nord de l'Aveyron, sur les contreforts de l'Aubrac. Ancien bistrotier parisien, Nicolas Carmarans revient sur ses terres d'origine en 2003 et s'y installe définitivement en 2007. Il cultive aujourd'hui un peu plus de 4 hectares de vignes réparties entre Montezic et Entraygues, avec une production confidentielle de vins naturels.
La vigna
Le vignoble est cultivé en agriculture biologique sur des coteaux de granites, schistes, quartz et micas. Les parcelles sont travaillées manuellement ou au treuil en raison de leur forte pente. Nicolas Carmarans privilégie les cépages locaux comme le Fer Servadou et le Négret de Banhars, ainsi que le Chenin, le Gamay, le Cabernet Franc, le Cabernet Sauvignon et le Pinot Noir.
La vinificazione
Les raisins sont vendangés à la main puis vinifiés avec les levures indigènes. Les fermentations se déroulent en grappes entières avec très peu d'interventions. Les élevages sont réalisés en vieux fûts ou en demi-muids selon les cuvées, avec peu ou pas de sulfites ajoutés, sans collage ni filtration.
I vini
Fer de Sang
Mauvais Temps
Maximus
Selves
Josette
Informazione ricuperate da internet,sono communicate solo a titolo indicativo senza guarentire la loro esatezza.